Vous avez toujours rêvé arpenter les routes au volant d’un camping car? Les kilomètres ne vous font pas peur? Vous avez soif de paysages? Vous éprouvez un certain penchant pour l’aventure? Vous avez envie d’essayer quelque chose de différent? De sortir de votre zone de confort? Et si cette année était la vôtre? Et si le temps était venu pour vous d’arrêter de rêver et d’enfin le réaliser, ce road trip? 

Partir à la découverte de routes inconnues au moyen d’un camping car a quelque chose de grisant! Conduire alors même que vos compagnons de voyage font la cuisine, se douchent ou piquent un petit roupillon: tout un concept, non?

À la découverte de l’Europe!

Mais un road trip, c’est également la possibilité d’arpenter une multitude de pays en un minimum de temps, de voyager autrement, le tout en en prenant plein la vue! Et pour cela, inutile d’aller bien loin: les meilleurs spots se trouvent parfois à quelques centaines de kilomètres de chez nous. L’Europe compte en effet une infinité de destinations intéressantes. Bronzer sous le soleil de Porto avant d’engloutir de délicieux tapas à Barcelone. Effectuer un détour en Corse pour ensuite déguster de délicieux spaghettis à Rome… Ne serait-ce pas là la définition du bonheur? 😉

PRO-FI-TEZ

En optant pour le road trip, inutile de choisir entre plusieurs destinations: faites-les toutes! S’il est possible d’effectuer des road trip en voiture ou à moto, en jetant votre dévolu sur le camping car, nul besoin de trouver un logement dans chacune des villes visitées. Votre logement? Votre moyen de transport! Vous êtes ainsi libre de vagabonder à droite et à gauche comme bon vous semble. Le charme des Italiens vous a plu? Rien ne vous empêche de prolonger votre séjour! La météo n’est pas au beau fixe à Porto? Il est encore temps de revoir votre road book!

Partir en vacances en camping car consiste en un délicieux mélange d’aventure et de liberté. Entre amis ou en famille, une chose est sûre, vous risquez bien d’y prendre goût! Louez votre camping car, bouclez vos valises et profitez! Pour ne rien oublier, n’hésitez pas à parcourir l’article suivant: « Voyager en camping car: la liste de ce qu’il vous faut emporter« .

Bon voyage!