Bonnets, gants et écharpes sont de sortie. Le mercure frôle la barre fatidique du zéro degré. Il n’est désormais plus qu’une question de temps avant que la neige ne s’invite à la fête. Les téléfilms de Noël s’imposent désormais à notre programme du dimanche après-midi. Les rayons des magasins regorgent de cadeaux en tout genre. Les sapins se parent d’atours inhabituels et multicolores. Le moral ambiant est au beau fixe. Vous l’aurez compris: le Père Noël a d’ores et déjà quitté son Pôle Nord natal pour être à l’heure le jour J. En d’autres mots, Noël est à nos portes, et ce, pour le plus grand bonheur des petits, comme des grands. La fameuse question: « que fait-on à Noël, cette année? » est donc dans toutes les bouches! Et si, cette année, vous passiez Noël en camping car? BC-Motorhome vous livre un échantillon des destinations adaptées au camping car les plus magiques pour Noël!

Un Noël à Biarritz

Chaque année, la ville de Biarritz fait honneur à la période de Noël. L’édition 2017 vous propose, entre autres, « Biarritz en lumières ». Cet événement, qui se déroulera du 23 décembre 2017 au 07 janvier 2018, met en valeur les trésors architecturaux de la ville par le biais d’éclairages étudiés et propres à cette époque de l’année.

Amateur de marché de Noël? Ne loupez pas celui de Biarritz (du 15 décembre 2017 au 7 janvier 2018). Gourmandise, divertissement, traditions et festivités en sont les maîtres-mots. Courrez (enfin, roulez!) y admirer la crèche vivante.

Prenez la route pour Strasbourg!

Le saviez-vous? Ce n’est autre que la ville de Strasbourg qui a accueilli le tout premier marché de Noël d’Europe, en 1570.

Celle qui s’autoproclame « capitale de Noël » propose cette année 300 chalets disséminés aux quatre coins du centre-ville. Ceux-ci ouvriront leurs portes entre le 24 novembre et le 30 décembre 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site « Strasbourg – Capitale de Noël« . Vous y trouverez d’ailleurs une page spécialement dédiée aux camping-caristes, bourrée d’infos pratiques.

Un Noël qui pétille à Bruges

La Venise du Nord n’a rien à envier aux marchés de Noël de ses voisins. Pas envie de faire des dizaines, voire des milliers de kilomètres? Restez en Belgique: visitez Bruges sous un nouveau jour.

Le marché de Noël de Bruges se déroule du 25 novembre au 02 janvier. Patinoire, festival de sculptures de glace et de neige, et chalets: Bruges, habillé de ses plus beaux habits de Noël, saura vous séduire.

Maastricht n’attend plus que vous!

D’ores et déjà attractive et très agréable à l’œil en dehors de la période de Noël, Maastricht, devient magique durant le dernier mois de l’année. Vous avez toujours eu envie de vous y rendre sans jamais sauter le pas? Craquez entre le 1 décembre 2017 et le 1 janvier 2018!

Au menu de votre séjour:

  • « Circuit des lumières »: centre historique éclairé de la plus belle des manières et ruelles typiques joliment décorées.
  • « Maastricht Magique »: nombreux chalets divers et variés à découvrir dans une ambiance chaleureuse.
  • Patinoire: Maastricht compte elle aussi sa patinoire. Vous la retrouverez en la place Vrijthof, juste à côté de la grande roue!

Plus d’informations: www.visiterbruges.com.

Road Trip x Marché de Noël

Vous ne parvenez pas à faire un choix entre ces 4 destinations? On vous comprend… Et si vous optiez pour un circuit? Visitez ces villes l’une après l’autre: Faites le plein d’esprit de Noël! Prenez un bain de bonne humeur et d’ondes positives de façon à commencer l’année qui s’annonce dans les meilleures conditions possibles.

BC-Motorhome vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année!

BC-Motorhome, location de camping car en Belgique